Les publireportages : à faire et à ne pas faire

Les publireportages sont un moyen percutant de faire connaître votre histoire à un public cible. Mais par où commencer ? Nous vous donnons quelques bonnes pratiques, suivies des 7 choses à faire et à ne pas faire les plus importantes.

Á faire : 5 conseils pour rédiger un bon publireportage

  1. Créez un besoin : adressez-vous directement à votre lecteur en puisant dans sa vie, sa situation et ses problèmes. Mettez votre lecteur au centre.
  2. Proposez une solution : dites-nous ce que votre produit ou service offre réellement. En quoi la vie de l'utilisateur sera-t-elle différente avec votre produit, service ou offre ?
  3. Tiré de la vie réelle : utilisez des exemples concrets ou des anecdotes personnelles.
  4. Justifié : Illustrez votre message par des chiffres ou associez-le à une étude ou une actualité récente.
  5. Informatif : Mettez-vous à la place des lecteurs et répondez de manière proactive à leurs questions les plus importantes

À eviter :

  1. Rendre votre texte trop compliqué en utilisant de longues phrases, du jargon et des figures de style superflues.
  2. Laissez votre texte s'exécuter en un seul morceau sans utiliser de paragraphes.
  3. Rendez votre texte trop général en vous adressant au plus grand nombre de personnes possible. Taille unique? Pas en marketing : une approche trop générique avec « tout le monde » comme public cible atteint rarement l'effet escompté.

 

(source : Katleen Van Landschoot)

 

Par Joyce Lamsens

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