Conseils pour un message digital signage efficace
Les écrans font partie intégrante de notre environnement de vie. L'affichage numérique est donc un moyen très naturel et non intrusif d'atteindre votre public cible dans la vie de tous les jours. Les consommateurs capteront consciemment ou inconsciemment votre message via les écrans numériques. Comment vous assurez-vous que votre message à l'écran se démarque et produit l'effet souhaité ? On vous donne des conseils concrets pour un maximum d'impact !
Lieu
L'emplacement de l'écran est bien sûr un paramètre très important à marquer avec la communication par écran numérique. Écrans dans les endroits où les gens passent plus de temps - par ex. lorsqu'ils doivent attendre un certain temps pour être servis - auront le plus d'impact.
Conceptualisation
Bien entendu, le format de votre message est également très déterminant pour votre réussite. Avec ces 7 conseils, vous pouvez rendre le contenu de vos messages d'affichage numérique encore plus impressionnant :
1. Pensez à votre public cible
Qu'est-ce que vos clients trouvent important ou intéressant ? Quelles sont les questions que vos clients posent souvent ? Quels avantages vos clients séduisent-ils ? Concentrez-vous sur un sujet bien choisi et adaptez tout votre message à celui-ci.
2. La simplicité est belle
Vous vous dites peut-être : un tel écran numérique est grand, je peux donc tout y afficher en même temps… C'est tout le contraire qui est vrai. Il y a encore des choses qui demandent de l'attention lorsque votre contenu apparaît sur un tel écran ! C'est pourquoi il est préférable de viser un message le plus simple possible. "Moins est plus".
3. Choisissez un matériel visuel qui parle
"Une image en dit plus que mille mots" peut être pris au pied de la lettre. Le cerveau humain traite les images 60 000 fois plus vite que le texte !
Assurez-vous donc que votre matériel visuel stimule l'attention et indique immédiatement de quoi il s'agit.
4. Faites attention à la qualité de l'image
Avec une image ou une vidéo de haute qualité, votre message obtient l'aspect professionnel qu'il mérite. Si nécessaire, demandez conseil à des professionnels.
5. Retenez l'attention du spectateur
Le mouvement retient l'attention. La vidéo ou les images animées fonctionnent donc plus fortement, surtout si l'ensemble rayonne également d'authenticité. Osez surprendre le spectateur, mais ne cherchez pas trop loin ! Par exemple, nous vous déconseillons fortement de déplacer du texte car il est très difficile à lire.
6. Optez toujours pour un appel à l'action fort
Attirer l'attention est une chose. Amener votre public cible à agir en est une autre ! Par conséquent, indiquez toujours clairement l'action que vous attendez.
7. Répondre à la « deuxième sélection »
Lorsque les gens voient votre message sur un écran numérique, ils ont toujours leur smartphone avec eux. Saurez-vous les séduire ? Ensuite, ils passent immédiatement à leur propre écran pendant que l'écran numérique continue de jouer. Profitez-en ! Invitez les consommateurs à agir sur votre site Web ou sur les réseaux sociaux.
Êtes-vous enthousiaste à l'idée d'exploiter la puissance de l'affichage numérique pour votre entreprise ? Alors jetez un œil à ce que Mijn Stad TV peut faire pour votre entreprise.
Par Kris Van Peteghem